Luxembourg, le pays caché du vin
7 mars 2022

Le magazine Vinum consacre quelques pages dans son édition de mars/avril 2022 pour nous faire découvrir le Grand-Duché du Luxembourg. Celui-ci est certes connu pour sa place financière mais son côté épicurien n’a rien à envier à ses pays voisins.

 

En effet, le long de la Moselle, plusieurs restaurants vous raviront les papilles dans un décor viticole de tout premier ordre. Une multitude de caves chargées d’histoire sont à découvrir pour des expériences conviviales sans équivalence.

 

En outre, leurs vins et leurs crémants commencent à être reconnus au niveau international grâce à leur excellente qualité! Ils sont régulièrement contrôlés et testés pour assurer une régularité gustative de haut niveau.

 

couverture du magazine Vinum
Riesling Palmberg - Clos Mon Vieux Moulin

Saviez-vous que leurs vins s’exportent jusqu’au Canada ou au Japon ? Sans compter que leurs crémants sont tellement aimés, que la production annuelle est écoulée d’année en année sans problème.

Dans Vinum, vous pourrez apprécier les commentaires de dégustation faite sur un des produits que Sparkle and Wine importe en Suisse, le Riesling, Ahn Palmberg 2019 de Clos Mon Vieux Moulin.

 

Belle découverte !

Pin It on Pinterest

Partagez- le